Vues : 709

Programme des Collégiades 2021

 

Les Collégiades sont des concerts d’orgue, donnés à la collégiale Sainte-Waudru chaque dimanche de juillet à 18h. 
Depuis plus de 28 ans, les Collégiades offrent au public la possibilité de rencontrer les organistes locaux et internationaux les plus réputés et de découvrir de jeunes talents. L’occasion idéale de mettre en valeur les innombrables sonorités des grandes orgues de la Collégiale et de faire connaître le large répertoire d’une discipline rare et sacrée.

 LES COLLEGIADES AURONT LIEU SUR RESERVATION UNIQUEMENT

Pour rappel, « Les Collégiades » sont un festival d’orgue se déroulant tous les dimanches de juillet en la collégiale Sainte-Waudru à Mons. Ces concerts accueillant des artistes de haut niveau existent depuis 1993.
L’an dernier, la vingt-huitième édition a été réduite à deux récitals en différé, sur Musiq3, donnés par les deux organistes titulaires de la collégiale. Cette année, l’ASBL « Association Sainte-Waudru », placée sous la présidence de Pierre Dufour, a pris la décision de remettre les concerts sur pied, en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur. Sauf contre-indication gouvernementale, les concerts pourront accueillir un maximum de 200 personnes (enfants de moins de 12 ans non compris). Afin de gérer ce quota, il est absolument indispensable de réserver sa place pour avoir accès à la collégiale.

Les réservations se font:
– de préférence, ICI, en suivant les indications ;

– par téléphone au 065/84.46.94 durant les heures de bureau;
– par courrier postal à « Les Collégiades » – Presbytère Sainte-Waudru – 3, rue du Chapitre – 7000 Mons en virant simultanément 15€/personne sur le compte BE82 7795 9595 2068 de l’ASBL Association Sainte-Waudru (attention aux délais postaux).

Le programme musical est particulièrement alléchant :
– dimanche 4 juillet à 18h : Thomas OSPITAL, titulaire des grandes orgues de Saint-Eustache à Paris, professeur d’orgue au CNSMDP (Conservatoire de Paris) ;
– dimanche 11 juillet à 18h : Anne FROIDEBISE, professeur honoraire au Conservatoire Royal de Liège ;
– dimanche 18 juillet à 18h : Bernard CARLIER, organiste titulaire de Sainte-Waudru ;
– dimanche 25 juillet à 18h : Concert Hautbois et Orgue par Ine NUYTTENS et Benoit LEBEAU, organiste titulaire de Sainte-Waudru.
Prix d’entrée unique : 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Billetterie