Programme des Collégiades 2020

 

Les Collégiades sont des concerts d’orgue, donnés à la collégiale Sainte-Waudru chaque dimanche de juillet à 18h. 
Depuis plus de 28 ans, les Collégiades offrent au public la possibilité de rencontrer les organistes locaux et internationaux les plus réputés et de découvrir de jeunes talents. L’occasion idéale de mettre en valeur les innombrables sonorités des grandes orgues de la Collégiale et de faire connaître le large répertoire d’une discipline rare et sacrée.

Un ticket d’entrée pour la saison en cours vous donne droit à une visite guidée gratuite de la collégiale à partir de 17h chaque jour de concert (dans les limites des ressources humaines disponibles).

Chaque année depuis 1993 mais pour la 1re fois, la collégiale Sainte-Waudru de Mons n’accueillera pas Les Collégiades, festival d’orgue de renommée internationale, comme d’habituude, par un concert donné chaque dimanche de juillet à 18h sur un des plus beaux orgues de Belgique et le plus complet de Wallonie. Savez-vous qu’il est le plus grand du XVIIe siècle en Belgique?
En effet, la Covid-19 aura eu raison de notre organisation de sa forme initiale. Mais pas de panique!

En effet, grâce à nos supports de diffusion et nos partenaires Musiq3 et TéléMB, un concert sera capté et offert sur nos plateformes mais également à la TV, à la radio et sur Auvio.

La date est encore à convenir mais ce sera en août!

En attendant: visitez notre chaîne YouTube Les Collégiades Collégiale Sainte-Waudru avec des vidéos autour de notre orgue et de la Ducasse de Mons, elle aussi annulée en 2020.

Marquez votre soutien envers notre organisation, qui souffre comme les autres secteurs, en achetant un billet virtuel à partir d’1€!

En 2021, vous aurez le plaisir de venir écouter Thomas Ospital en concert d’ouverture. La saison réserve d’autres surprises! En 2022, vous retrouverez la saison initialement prévue en 2020.

Merci infiniment!

 

Billetterie