Participez au projet de restauration des grandes orgues

,
Participez au projet de restauration des grandes orgues

En mars et avril 2018, vous avez été nombreux à participer aux manifestations de l’inauguration des grandes orgues. Devenu le plus complet de Wallonie (70 registres) et le 5e en Belgique, notre instrument est le plus grand buffet baroque du XVIIe siècle dans notre pays. C’est lui qui rehausse tous les offices et cérémonies de notre collégiale.
Outre Bernard Carlier et Benoit Lebeau, les titulaires, de grands noms ont marqué son histoire comme Olivier Latry, pour ne citer que lui, titulaire à Notre-Dame de Paris, professeur au conservatoire de Paris et illustre soliste international.

Mais savez-vous que les travaux ne sont toujours pas terminés?

En effet, les subsides n’ont pas été attribués en respectant le projet tel que décidé et trois jeux doivent être financés à part, par nos propres moyens. Grâce à nos activités, nous avons pu offrir la Contre-Bombarde 32′ pour soutenir les graves. Mais deux jeux sont encore à construire, pour un montant assez conséquent: la Trompette en Chamade et la Voix-Humaine du Récit.

Photo Luc De Vos, auteur du projet de restauration

Mais aussi nous gratifier d’un don en versant votre contribution sur le compte BE80 1950 1086 4177 au nom de l’A.S.B.L. Association Sainte-Waudru, avec la communication “Don orgue

Si la tour de la collégiale n’a jamais été terminée, nous comptons bien terminer le chantier de l’instrument si cher au cœur des Montois. Merci infiniment pour votre contribution!

En savoir plus sur les grandes orgues:

Compétences

Posté le

10 avril 2020