Mentions légales

Droits de propriété intellectuelle

Le présent site est la propriété de l’Association Sainte-Waudru ASBL. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de l’association ou de tiers ayant autorisé l’association à les utiliser. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou papier quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse.

Données personnelles – Protection

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Vous pouvez consulter ce site sans révéler votre identité ou donner la moindre information vous concernant.

Editeur

Le site “La collégiale Sainte-Waudru” est édité par l’Association Sainte-Waudru ASBL. Il représente le site officiel de la collégiale.

Hébergement du site

Le site est hébergé chez Infomaniak (Suisse).

Graphisme

Graphisme : Manuel Dubray, infographiste diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.

Mise en garde générale

L’Association Sainte-Waudru ASBL met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs du site des informations fiables. Cependant, malgré tous les soins apportés, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs. L’association se dégage de toute responsabilité en cas d’indisponibilité de certains services proposés sur le site. Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions ou erreurs, et de nous proposer des corrections auprès du webmaster (info@waudru.be)

Historique

Le site est créé pour l’Association Sainte Waudru ASBL qui a pour objet la conservation, l’étude, la mise en valeur et le développement culturel et religieux de la collégiale et de la paroisse Sainte-Waudru à Mons.

Le site www.waudru.be existe depuis 1996. Il a été créé aux débuts d’internet et fut l’un des premiers sites consacrés à une église.
La 2e version a été conçue entre février et septembre 2002.
La version actuelle a été mise en ligne en mars 2017.